Le foyer arrête l'organisation de la vogue

Il y a sept ans, la municipalité nous a demandé de reprendre l'organisation de la vogue. Nous pensons avoir mené à bien ce projet. Par manque de motivation, de temps et d'aide, nous avons  décidé de passer la main  pour les saisons à venir. Cela devient trop lourd à mettre en place. Certes,  nous avons eu l’aide d’autres associations, mais ça ne suffit plus.  Lorsque le fête est terminée, que les flonflons sont éteints, que les gens reprennent leur vie quotidienne, il y a l’envers du décor. Le lundi, il faut démonter la buvette, laver les friteuses et la vaisselle, nettoyer les lieux, la salle des fêtes , faire des voyages au local pour ranger : frigo, vaisselles, couverts, ustensiles, etc… Certains prennent des congés pour parer à tout ce travail. La  fête est sur 3 jours, mais nous sommes à pieds d’œuvre 5 jours, sans compter toutes les réunions de préparation, rédaction et distribution des affiches et flyers, réalisation et installation  des banderoles etc........
Le Carvaval nous prend aussi beaucoup de temps et d’énergie, soucieux de faire mieux d’année en année.

 

Il faut savoir à un moment passer la main, pour amener du sang neuf et des idées nouvelles. 

 

 Le foyer désire se consacrer davantage à ses activités au sein de l’association, notamment aux deux activités théâtrales, à la danse orientale, à la danse créative pour mieux les aider dans leur projet de spectacle.

 

Merci à tous les bénévoles, aux associations qui nous ont aidés pendant toutes ces années. Merci bien sûr à la municipalité pour son soutien matériel, logistique et financier.

On espère que la fête continuera encore longtemps. En cas de besoin, nous serons toujours là pour aider. Nous sommes prêts à garder le vendredi soir pour le concours de boules, si les nouveaux organisateurs le souhaitent.

 

 

 

 

 

Vogue 20016

Vogue de Pont-en-Royans : une belle réussite !

Le public a répondu présent en nombre aux différentes animations proposées tout au long du week-end - © Xaviera Lefevre

 

Une fête réussie le week-end dernier avec des animations de qualité, une organisation sans failles et une volonté de fer de la part des organisateurs, des bénévoles et des participants.

 

Une nouvelle fois la Vogue de Pont-en-Royans fut une réussite !

 

Les animations sont de plus en plus nombreuses et de qualité parce que bien choisies, d'ailleurs, elles ont attiré beaucoup de monde. Du concours de boule lyonnaise ou de pétanque au feu d'artifice, en passant par la soirée pyjama, les apéros en musique, les repas, le bal, les spectacles, les animations familiales, le vide-greniers, ces trois jours de fête laissent à penser que le Foyer culturel du Royans, association qui chapeaute la fête depuis huit ans, peut se réjouir.
Elle a su convaincre d'autres associations à s'embarquer dans l'aventure et à retrousser les manches. Et certes, préparer la vogue ça prend du temps et de l'énergie, mais quand on voit le résultat on ne peut qu'être satisfaits. Bravo à tous !